mardi 20 septembre 2011

von Samstag 10. bis Montag 12.

Ce weekend rien de bien passionnant à raconter. Le samedi après-midi je me suis promenée dans le centre de Cologne, à Neumarkt. Il y avait trop de monde et je suis rentrée au bout d'une petite heure. Et le dimanche je n'ai riiiiiiiiiiiieeeen fait. Ah que ça fait du bien de ne rien faire... Le bonheur absolument, le luxe total. Oui oui je sais, je ne suis à Cologne qu'un mois, alors je ne devrais pas perdre une minute dans cette ville. Mais sincèrement cette première semaine a été assez éprouvante, 5h de cours par jour c'est vraiment épuisant, surtout quand on en n'a pas l'habitude. Donc j'ai profité du weekend pour recharger mes batteries.
Lundi je ne sais même plus ce que j'ai fait, donc je pense que ce n'était absolument pas intéressant.

Enfin pour conclure ce post, j'ai remarqué avec un grand étonnement que les Allemands fumaient énormément. Je n'ai jamais vu autant de gens fumer. Et puis alors, sans complexes. Ils fument devant les panneaux d'interdiction de fumer, dans le métro, dans la rue, dans ta tronche. Hallucinant. En fait j'avais dans la tête le cliché de l'Allemand sportif et à fond dans le bio, faisant attention à la pollution et prenant soin de sa santé avec des soins aux plantes (et bien sûr avec des Birkenstocks aux pieds). => www.birkenstock.de
Mais en fait pas du tout. Bon j'exagère, les Allemands sont très à cheval sur la propreté et il n'y a pas un seul papier par terre. Pareil pour les fumeurs, dans l'ensemble ils font attention où ils jettent leur mégot (quoique...). Le bio est plus courant qu'en France et beaucoup moins cher, mais il faut faire attention il y a des magasins qui abusent sur les prix et on peut trouver le même produit avec 2€ de différence. Par contre c'est vrai que pour l'environnement dans l'ensemble les Allemands font beaucoup plus d'efforts que les Français. Par exemple, beaucoup sont en vélo, de tous les âges, hommes et femmes. Autre exemple aussi ils font le tri des papiers et du plastique avec beaucoup plus d'application que nous. Et les bouteilles en plastique ils ne les jettent pas mais les mettent dans des grosses machines qui les scannent et les envoient au recyclage, en échange de quoi on se voit doté de 0,15€ par bouteille. Chouette, non ?
Bon bref, je trouve ça bizarre qu'ils fument autant... Ils travaillent beaucoup plus qu'en France, alors peut être ça fait partie des moyens de déstresser... Un autre mystère culturel à éclaircir !

J'ai craqué pour cette paire de Birkenstock en soldes :p (ça fera pour l'été prochain) Je mettrais une plus jolie photo plus tard :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire