dimanche 18 septembre 2011

suite du dimanche 4 septembre 2011

Après le musée on est allés mangé dans la fameuse Brauhaus Früh am Dom qui est l'une des plus vieilles institutions de la bière de Cologne. J'y allais plutôt à reculons, l'estomac encore traumatisé de la veille... Mais ce fut une très bonne surprise, puisqu'on s'est régalé, que le serveur était hyper sympa, que la bière était bonne, que le cadre était chaleureux, etc.
Bon déjà dans mon guide du routard ils nous prévenaient que cette brasserie était toujours pleine à craquer, et heureusement qu'on était avertis parce qu'il y avait un de ces mondes ! Hallucinant ! On a trouvé une place à l'intérieur. J'aime bien la façon qu'on a de s'installer en Allemagne: on est proches des autres gens et on fraternise facilement avec la tablée d'à côté (à condition de comprendre l'allemand... Quoique la bière est un langage international !). Bien sûr on a attaqué avec de la Früh Kölsch vom fass (de la bière pression) en verre de 0,2L, qui coûte moins chère que le café (et ça c'est partout)... ça veut tout dire !! Par contre dans cette brasserie, attention à ne pas vider son verre trop vite sinon on le voit se faire enlever et remplacer aussitôt par les serveurs qui trimbalent des grands plateaux remplis de bière.
On a commandé tout les deux des Schnitzels, des escalopes de veau panées servies avec de la salade et des frites. Les plats étaient immenses ! Deux escalopes, une énorme salade, plein de frites.... On aurait presque pu prendre un plat pour deux. C'était vraiment très très bon, meilleur que la veille.
Pour finir le repas Luc a commandé un verre de Schnaps, un alcool très fort (un digestif). Et comme on n'arrêtait pas de poser des questions au serveur sur la nourriture allemande, il nous a offert deux verres à Schnaps qu'il nous a emballé dans des serviettes O.O merci monsieur !
Et il nous a raconté une plaisanterie made in Köln : "quand on n'a que des citrons et qu'on a soif, normalement on fait une citronnade. Mais ici à Cologne, quand il nous reste que des citrons on les utilise pour la bière !"
*rires*

 L'amour autour de deux bières ! ^^


La Früh am Dom



Ensuite, après l'estomac bien rempli on s'est promené dans Cologne. Mais en même temps on a vu beaucoup de gens habillés dans des costumes traditionnels allemands qui se promenaient avec des instruments de musique... Ils étaient attroupés vers la Dom et comme on sortait du restaurant ils ont commencé à jouer des airs traditionnels. On a donc pu avoir un avant goût du carnaval et de la tradition allemande.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire