dimanche 18 septembre 2011

Der Dom vue de l'intérieur

Der Dom de l'intérieur, publié avec beaucoup de retard hiiii je sais j'en suis vraiment désolée !

Donc voici la majestueuse cathédrale vue de l'intérieur. Beaucoup de vitraux ont été soufflés pendant la seconde guerre mondiale, donc ne datent pas d'il y a très longtemps. C'est déjà un miracle que la cathédrale soit encore debout, parce que Cologne fut détruite à 90% pendant la guerre....

J'ai particulièrement apprécié les vitraux, d'un travail fin et surtout immenses, et le jour où j'y suis allée il faisait soleil donc j'ai vraiment pu apprécier la magie des vitraux lumineux.

(Pour rappel c'était la journée du samedi 3 septembre, il y a 15 jours de cela T_T oouuuuh j'ai en effet beaucoup de retard !)







Ci-dessus ce sont des vitraux qui ont dû être soufflés lors de l'impact d'une bombe pas loin de la cathédrale et ils ont été reconstruits dans un esprit plus "futuriste"...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire