dimanche 18 septembre 2011

Schokoladen Museum

Bon c'est pas tout mais la musique ça creuse !

Après le musée d'art contemporain on avait encore pas mal de temps, alors dans notre légendaire gourmandise on est allés faire un tour au musée du chocolat, ou Shokoladen Museum. Il n'est pas très loin de la Dom, il se trouve au bord du Rhin sur une presqu'île. Malheureusement il faisait venteux et gris et froid (alors que le matin il faisait ciel bleu, soleil et chaud !) donc on n'a pas vraiment profité de la jolie vue sur le fleuve...

En arrivant au musée on a croisé la Dom en sable...

Impressionnant, non ?

Bon assez rigolé, on passe aux choses sérieuses !

Le musée n'était pas trop mal, mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue... Malheureusement le musée est sponsorisé ou je ne sais quoi par Lindt, du coup c'était un peu de la super pub en permanence: "les produits Lindt sont fait avec amour du chocolat" "Lindt respecte la nature" "Lindt fait attention à votre santé" "Lindt n'utilise que des produits de première qualité" etc. Et genre les producteurs de chocolat, les pauvres paysans qui ramassent les noix de cacao ont tous l'air hyper heureux, BISOUNOURS POWER. Donc voilà, ça ça m'a pas mal déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus vaste, pas que les produits Lindt (et pourquoi pas parler de la traite des Noirs pour ramasser le cacao au XVIIème siècle ?).
Au rez de chaussée il y avait une exposition sur le cacao, ce que c'est, comment c'est produit, etc.

Y'avait même une serre avec un cacaotier !


Au premier étage se trouvait une mini usine à chocolat, où on pouvait voir toutes les étapes de fabrication du chocolat Lindt.
(je ne mettrais pas les légendes, je ne sais plus que fais quoi -_-' tut mir leid...)


Des figurines en chocolat :p


Une fontaine de chocolat dans laquelle une employée de Lindt trempait des gaufrettes à la vanille et nous les donnait gracieusement MIAM






Une machine pour le chocolat de 1879 (ndlr: le chocolat n'est pas d'époque)


Voilàààààà !

Ensuite on est allés dans la cafétéria qui avait une magnifique vue sur le Rhin et sur la pluie. J'ai pris une Schokoduo Torte qui n'était pas terrible et Luc a pris un gâteau à la cerise qui était du tonnerre et sans chocolat (quelle ironie n'est-ce pas).
On a fait un tour dans la boutique, pas mal avec beaucoup de produits différents mais tout est made in Lindt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire