mercredi 21 septembre 2011

Dienstag 13 September 2011

Pouaaaaaah ce jour-là on devait aller voir un "marché" avec la classe du cours d'allemand. Je dis "marché" parce que quand la prof nous en a parlé, j'ai senti le coup du marché de quartier avec rien de typiquement allemand... Et ohohoho quelle surprise, c'était complètement inintéressant. La prof était toute contente de nous dire "oh on va voir un marché sans prendre le métro, c'est géniaaaal", oui ben moi j'aurais préféré faire 30 minutes de métro et voir un marché typique allemand avec des produits allemands. Enfin bref. Elle nous avait dit aussi (quelle blagueuse) qu'on irait boire un coup tous ensemble et éventuellement manger si on avait faim. Je me suis dit (et oui on a beau être pessimiste parfois on reste trop naïve...) "chouette, manger allemand avec une allemande, je vais apprendre plein de trucs sur la cuisine allemande !" HAHAHAHA. La bonne blague. En fait on a bien bu un coup (cappuccino pour la plupart, dont moi), mais après elle nous a dit: "bon si vous voulez manger vous pouvez, ya un buffet pas cher, c'est bien pour vous, étudiants, en plus ce sont que des plats du monde entier !" Ouais trop bien, des enchiladas ou des tomates "à la provençale", j'attendais que ça d'être en Allemagne pour en manger. Il y avait aussi une carte des spécialités allemandes mais la prof est passée très vite sur ce sujet. Donc personne n'a voulu manger et on est reparti. Tout le long du chemin elle n'arrêtait pas de répéter "achetez-vous à manger si vous avez faim !" mais on n'a croisé aucune boulangerie ou sandwicherie à part un kebab... Et moi qui me disait qu'avec une allemande j'allais connaître les bons petits coins culinaires bien typiques... Franchement, j'étais hyper déçue. Et vous avez dû remarquer mon amour pour la bonne bouffe, quand je ne mange pas ce qui est bon ou ce dont j'ai envie, je déprime. Alors autant dire que j'avais déjà perdu 2 bonnes heures et en prime j'avais l'estomac vide: l'HORREUR TOTALE.

Et la meilleure: une fois rentrés en classe on a encore eu 1h30 de cours. Oui, il était 15h30 quand on est sortis de cours, je n'avais rien mangé depuis 7h du matin (mais j'avais vu plein de nourriture valser sous mes mirettes)... Et en prime, une petite déprime. Mon Luc, ma famille, mon chat qui me manquent + l'estomac vide, c'est trop pour moi !! 8D

Donc, en allant prendre le métro j'ai croisé le chemin d'un restaurant japonais qui faisait des râmen (soupe aux nouilles parfumée) et mes jambes m'ont forcé à rentrer à l'intérieur.
Et j'ai pu déguster un énorme plat de nouilles, pas extraordinaire mais j'avais tellement faim !!
Ce fut sans doute le meilleur moment de la journée x)

J'ai pris des râmen aux Won Ton (ravioli au porc)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire