dimanche 25 septembre 2011

Mittwoch 14 - Freitag 16 September

Olalalaaaa pas beaucoup de updates ces temps-ci !!
Pour ma défense je dirais qu'avec ce temps pourri moisi de septembre j'ai chopé froid à la gorge et que je n'avais plus aucune énergie à part légumer devant des vidéos et des sites débiles (www.demotivateur.com quand tu nous tiens !).
Bref: j'ai beaucoup de retard, et là je parle de la deuxième semaine à Cologne alors que j'en suis réellement à la dernière...

Enfin pas grand chose de spécial cette semaine. Vélo-cours-vélo-allemand-dodo.

Mais vendredi le miracle s'est produit et j'ai trouvé LE magasin de mes rêves: une épicerie asiatique. (pas vraiment par hasard puisque j'avais cherché sur internet mais chut)
==> http://www.qype.co.uk/place/143102-Heng-Long-Asia-Supermarkt-Koeln
 Une boutique très grande avec des tonnes de sauces, de légumes frais, de surgelés, de biscuits, de boissons... J'ai même versé une petite larme devant tous ces délices :') je me suis sentie comme chez moi, me baladant dans les rayons, papillonnant entre les enokitake, le mirin, les ume salées, le gomashio, ... ooooh que c'était merveilleux. Et en plus ils ont des poêles à tamagoyaki !!! Raaaaaaaaaaaaaaaaaah j'en veux une depuis si longtemps !! ça ressemble à ça:

 Et c'est pour faire ça :
Et ça, comment c'est le top du top avec du bon riz tout chaud et un verre de thé vert grillé devant un bon drama coréen bien débile <3 raaaaaaah ça me manque !!
Petite parenthèse japonaise: le tamagoyaki est une omelette roulée au goût un peu sucré. C'est très spécial car en fait c'est une espèce de feuilleté d'omelette. Quand j'en ferais à Mayence je vous mettrais la recette :)

Enfin voilà. Le bonheur. L'extase. Le Paradis. En plus la boutique n'est pas loin de là où je suis logée et pas loin du centre ville, c'est très pratique pour y aller. Il y a une église pas loin, la Mauritiuskirche qui ma foi n'est pas vilaine du tout. Voici quelques photos (oui bon c'est pas la grande splendeur non plus hein):








Et après la supérette asiatique je me suis rendue à Neumarkt, pour m'acheter mon Bretzel quotidien héhéhé.
Et là, DEUXIEME MIRAAAAAAAAACLE: un Bretzel aux graines de courges, ou Kürbiskenbretzel. C'était vraiment une belle journée :) en plus il y avait du soleil.
Voici le Bretzel de mes rêves:

Ah que c'est bon... Beaaaucoup moins salé que le Bretzel au sel, il a un léger goût sucré. Le croustillant de la croûte est délicat, et le fondant de la mie est intense. Les graines de courges grillées ajoutent une touche de croquant et de grillé absolument ravissant pour le palais. Un régal total.

Comme quoi il en faut peut pour être heureux, des trucs asiatiques, un bretzel, du soleil...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire