dimanche 18 septembre 2011

Mardi 6 septembre - Mercredi 7 septembre

Bon, pas grand chose de franchement passionnant à raconter ces jours-ci... Je me suis promenée à Neumarkt, c'est le quartier des boutiques de Cologne. Les rues sont piétonnes et jalonnées de plein de magasins immenses (genre 3 étages avec escalator, pour moi pauvre petite dijonnaise ça fait vraiment grand !) et très alléchants (aaaaaaaaaaaaaah).

En me promenant j'ai constaté quelque chose de vraiment, vraiment bizarre. Les allemands, à toute heure de la journée dégustent des énormes cornets de frites ou des barquettes de frites pleines de mayonnaise et de ketchup. Mais vraiment presque une personne sur quatre dans la rue mange cette chose indéfinie !! Je me suis mise alors à les suivre, pour voir d'où diable provenait cette splendeur graisseuse. Elle vient d'une échoppe noyée entre deux grands magasins avec pour enseigne "Pommes Frites" et un gros cornet à frites en plastique. Ca veut tout dire. Bref, après m'être renseignée il semblerait que les habitants de Cologne raffolent de ces "Pommes Frites" (car c'est le mot français qui est utilisé en allemand. Autrement les pommes de terre ou Kartoffeln sont toujours servies sautées avec de l'ail) et se plaisent à les engloutir par gourmandise à n'importe quelle heure de la journée: 10h, 13h, 15h, 18h, etc. Bon je n'apprécie pas tellement les frites comme ça, seules, comme plat principal, mais je vais me sacrifier pour expérimenter le plaisir culinaire allemand (avec un sacrifice pareil, je pourrais rentrer dans le calendrier ! :p)
 Voilà à peu près à quoi ça ressemble (image Google)

Je me prépare psychologiquement depuis 15 jours, j'essaierais peut être ces choses la semaine prochaine.

Suite au prochain numéro....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire