dimanche 18 septembre 2011

Le 18 septembre 2011

Ce jour là, après la cathédrale, nous avions fort faim. Du genre faim de la bonne cuisine allemande bien copieuse avec une bonne bière bien fraîche (eeeh oui il faisait hyper chaud du genre 28° !).
Les amis chez qui je logeais nous avait recommandé de se promener le long du Rhin dans le quartier de Heumarkt (le vieux quartier), là où se bousculent les petites brasseries traditionnelles ou Brauhaus. On est tombé sur une brasserie qui avait été construites il y a 760 ans et qui servait toujours la même cuisine allemande. Notre curiosité culinaire s'est donc arrêtée ici, et nous nous sommes installés dans l'immense salle intérieur (après s'être assis dans un coin réservé et s'être fait éloignés par de grands signes suivis d'un tonitruant "Reservieeeeert !").
La carte était immense, mais on retrouvait pratiquement toujours les mêmes choses: la viande porcine, les saucisses, le jarret de porc, les Schnitzels (escalopes panées de veau ou de porc), et les fameuses saucisses maisons vendues au mètre !
Pour commencer déjà on a choisi de boire la Früh Kölsch, la bière de Cologne qui n'est brassée qu'ici. C'est une bière blonde légère et rafraîchissante, assez bonne. Ici tout le monde en boit, tellement que les serveurs demandent "zwei Bier ?" comme si c'était évident !

Zum Wohl ! (santé !)


Le resto et sa déco :
Voici ce que Luc a commandé, du jarret de porc grillé avec de la saucisse, de la Sauerkraut , et autres... Le noms en allemands je ne m'en souviens plus, dès que je les ai retrouvé je les noterais ^^

Et voici ce que j'ai choisi :

C'était du jarret de porc désossé cuit dans une sauce fort bonne mais fort riche, avec des légumes de des pommes de terre à l'eau. C'était l'un des trucs les plus légers dans la carte ! C'était très bon, même si un peu trop copieux... J'ai du mal à me faire aux portions allemandes gargantuesques !
Par contre je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai l'impression que je digère très mal la nourriture allemande, surtout celle qui est en sauce car j'ai été mal tout l'après midi (et pourtant je n'ai pas fini mon assiette), et il m'était arrivé la même chose quand j'étais allée mangée de la viande en sauce avec Luc pendant notre voyage à Mayence le printemps précédent (j'avais été malade toute la soirée). Enfin bref j'évite depuis les plats plein de sauce et de trucs bien lourds....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire