mercredi 2 novembre 2011

Weekend du 01-02 octobre 2011

Pour le weekend on est restés à Cologne.
Samedi on s'est réveillés (un peu tard), et on s'est promené dans Cologne qui bouillonnait de monde.
A midi on est allés dans une Brauhaus (ohoho, comme par hasard) qui était en fait un véritable temple dédié au culte de la bière:


On a été servi par un géant Allemand, 1m90, 100 kilos avec une voix d'Ostrogoth @_@ mein Gott j'ai vraiment eu peur !!
Malheureusement j'ai complètement oublié de photographier nos plats, j'avais pris du fromage super bon *-*

Après le repas on est allé au Musée des Arts Décoratifs de Cologne.
C'était sympa, mais sans plus. J'étais un peu déçue par la partie design moderne/contemporain qui se résumait à une expo sur Ikea >_> Il y avait aussi une impressionnante collection de chopes à bières, typiquement bavaroises.

Le dimanche il ne s'est rien passé de super passionnant puisqu'on est partis pour Mayence, pour mon déménagement. Il faisait une chaleur de plomb, et la voiture était gonflée à bloc (merci Luc !! Sans lui je ne sais pas comment j'aurais fait...)

Le soir on s'est rendus dans le centre de Mayence se remettre de nos émotions en buvant un bon Weinschorle (moitié Riesling moitié eau minérale gazeuse) devant l'imposante cathédrale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire