mercredi 2 novembre 2011

Lundi 3 octobre 2011

Ce jour-là il a fait SUPER BEAU, ce qui me semble rare en Allemagne début octobre *-*
Donc on a essayé d'en profiter le plus possible, en faisant une ballade au bord du Rhein.



C'est un bateau de croisière qui relie l'Alsace à Mayence ! A faire sans doute l'année prochaine...


On ne voit pas très bien, mais ce sont plusieurs restaurants et cafés avec vue sur le Rhein
Et oui, amoureux jusqu'au bout des pieds, et en Birkenstock !

Puis on s'est promenés dans la vieille ville mayençoise...


Vue du Dom depuis une petite rue

Le centre de la vieille ville, l'Augustinerstrasse

Là où on a mangé à midi, un vieux restaurant


Un sympathique canard

Maison traditionnelle dans l'Augustinerstrasse
A midi nous avons fait une halte dans un vieux restaurant "Doctor Flotte".  Outre les deux bières à la taille gargantuesque j'ai pris un schnitzel et Luc une sorte de pâté/fromage de tête de cochon:

Mon schnitzel qui n'était pas terrible, hyper gras. D'ailleurs j'ai été malade la nuit -_-'

La charcutaille de Luc

Heureusement le lieu était fort sympathique !

Et après on est allés faire du vélo au bord du Rhin  (je me suis rendue compte que j'écrivais "le Rhein", je suis désolée je confonds l'orthographe française et allemande !) Alors avis à tous les fous de vélo: ne JAMAIS faire de vélo un jour férié (oui le lundi était férié), en plein après-midi, quand il fait beau. C'est pratiquement impossible de rouler vite, tellement il y a de monde !
C'était chouette quand même hein. On s'est perdus, heureusement un Allemand fort gentil nous a indiqué le chemin. On voulait aller à Wiesbaden mais finalement on est allés du côté opposé... Ce sera pour une prochaine ! Ce qui est vraiment chouette c'est qu'on peut tout faire en vélo, il y a des pistes cyclables partout, c'est vraiment pratique. Et pour ceux qui n'ont pas de monture, on peut en louer partout (je crois que ça s'appelle "Hallo Fahrrad" ou "Fahrrad zu vermieten" enfin on peut demander des renseignements à l'office du tourisme).

Une merveilleuse journée de plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire