samedi 19 novembre 2011

Samedi ou comment les escargots ont squatté à Mainz

Samedi samedi samedi... Il y a il y a il y a ? (ça c'est pour voir qui a lu les articles précédents hahaha)
LE WOCHENENDEMARKT ! JA GENAU !
le marché de fin de semaine ! oui exact !

 Ma mère ne pouvait pas louper ça ! 
Après avoir englouti ensemble un bon thé et bien sûr un Butterstollen de circonstance (ma mère à Mainz c'est un peu un avant-goût de Noël), on est partie à pied au marché. 
Mais, un peu avant la place du marché, que voit-on ? 
De drôles de petits stands en forme de demi sphères blancs (comment c'est nul décrit comme ça -_-'), comme des petites ruches (encore pire -_-'x2). On s'approche doucement, façon pattes de velours chez les éléphants, et... MAIS MAIS MAIS, c'est écrit en français ! Nooon ??? s'exclamât avec stupeur la matriarche. Mais siii, du français ! rétorqua avec panache *pas de rapport mais ça faisait bien* la jeune fille en fleur *pareil, il me manquait un adjectif*. 
Alors voici une preuve IRREFUTABLE, que le samedi 29 octobre 2011, il y avait un marché bourguignon à Mayence:

Du pain, du vin, de la moutarde, pas de doutes, c'est bien la BOURGOGNE !

No comment

Non je ne sniffe pas le pinard je fais semblant de lire et de ne pas remarquer que ma chère mère me prend en photo (d'où l'intérêt subit pour l'encyclopédie du vin français)

Ouais du Ratafia !

Burgund-power !

Evidemment on n'y coupe pas: des escargots

Mention spéciale au "récolte sauvage": oui on les capture au lasso après une traque sans répit et sans pitié !

Du pinaaaaaard !!!!
 
Ma chère môman m'a offert du bon pain d'épice antidéprime, et de la confiture de pêche de vigne artisanale qui déchiiire mon dieu est-il possible de faire des choses aussi bonnes !!!!! T_T 

Après on est allée butiner de stand en stand (allemands ce coup-ci) pour faire le plein de vitamines.
Un côté bucolique euphorisant...


Une succession de photos pour meubler le post :










A midi on a mangé... au fameux thaï. Mais après l'envie de sucré nous a pris, et on s'est plongées religieusement dans les pâtisseries allemandes:

Chocolat pour elle, Cappuccino pour moi, et tartes à la framboise pour nous ! :3
Après on s'est promenées, sous un beau ciel bleu et du soleil, d'ailleurs il faisait bon, c'était vraiment super agréable !




Le quartier "marchand" de la ville

Eglise rococo ultra kitsch


Vitrine d'un photographe. C'est moi ou la vitrine est franchement malsaine ?
 

3 commentaires:

  1. Des escargots de Gurgyyyyyyyy ahhhhhh c'est chez moiiiiiiiii... Oui bon Céline du calme, Gurgy n'est qu'à 165km ;)
    ça fait du bien de retrouver un peu de sa Bourgogne, hein ?!
    Bizzzz
    PS : oui, la vitrine est glauque, ça fait très "portés disparus" mais avec le sourire !

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon c'est chez toi ? J'ai honte je ne connaissais pas cet endroit... ^^'

    Non mais cette vitrine avec l'enfant entourée de trois vieux monsieur ça m'a fait des frissons dans le dos... Les Allemands adoooorent les trucs ultra kitsch parfois vraiment de mauvais goût, j'en ferais sans doute un post, avec noël qui arrive il y aura plein de trucs sordides avec le père noël héhéhé

    RépondreSupprimer
  3. Ah! des photos AVEC fériel! quand même!!!

    RépondreSupprimer