mercredi 23 novembre 2011

Keskispass ??

Voilà, je m'absente deux trois jours, et internet est tout chamboulé ! Blogger machin a tout changé, je suis toute perdue O_o (hein quoi, non je ne suis pas nulle avec les nouvelles technologies, pourquoi est-ce qu'ils s'évertuent à tout changer en permanence sans envoyer un mail du genre "attention attention on va tout changer pour vous emmerder vous simplifier la vie !"

Bref bref bref, je vais tâcher de rester stoïque et continuer le récit du voyage maternel en Allemagne...


Dimanche 30 octobre:

Eh ben ce weekend était une fête non officielle pour certaines villes en Allemagne, la fête du "on va sortir nos manteaux parce qu'on commence à se cailler le cul" (traduction approximative du Wintermantel Fest ou un truc dans le genre) => en fait les Allemands trouvent n'importe quel prétexte pour se bourrer la tronche et se remplir la panse, euh, pour faire la fête. (je critique mais c'est quelque chose de vraiment sympa, on ne s'ennuie jamais, les Allemands compensent la froideur du climat par une chaleur des traditions).
Donc c'était plutôt sympa de débouler en ville et de voir une mini fête foraine installée pour l'occasion avec deux trois manèges et surtout plein de stands à saucisses grillées et à noix caramélisées.
[Je n'ai pas pris de photos, malheureusement, honte à moi, oui j'ai honte, pardon.]<= enfin vu comme les Wisigoths adorent faire la fête, j'aurais à nouveau l'occasion de mitrailler leurs installations festives d'un goût plus que raffiné *hum hum hum*

Bon alors le programme était simple: musée Gutenberg, manger, marcher/shopping digestif, manger, marcher. (je me transforme lentement en tube germanique).

On est allées au Bistro im Heilig Geist qui va finir par devenir mon QG je crois. J'adore cet endroit, les serveurs sont hypeeeer gentils et les trois-quarts sont francophiles (je vous l'ai déjà dit, j'aime qu'on flatte mon ego patriotique), la bouffe est succulente et surtout le lieu est magnifique. C'est une ancienne abbaye du XIIIème siècle si je ne m'abuse, d'où le nom "Heilig Geist", "Saint-Esprit". Super bien rénovée, on peut manger leur spécialité "Croustarte" dans un lieu élevant l'esprit et en écoutant du jazz en fond.
La Croustarte en question est un mix pizza/flammkuchen, on va faire semblant d'y croire. C'est pour moi plus une pizza sauf qu'elle est carrée. Mais bon Dieu, QU'EST-CE QU'ELLE EST BONNE ! raaaaah
Elles sont déclinées en 7 je crois, ou 9, je ne me rappelle pas (faut que j'y retourne pour vérifier).
D'habitude je prends la Nummer Fünf (5), au poulet sauce barbecue. Mais là j'ai craqué pour la Drei (3) au fromage moisi italien (gorgonzola) et épinards frais (faut manger des légumes ! même si les USA ont décrétés que la pizza était un légume, on en a jamais de trop)
Donc voici la merveille:

La part est gargantuesque, et j'ai vu récemment qu'en fait on peut dire "Mit zunehmen bitte" et on nous l'emballe comme un Doggy bag américain.
Accompagnée d'un petit riesling de Moselle, c'est le pied !

Après on a shoppingé (again); et yavait le monsieur qui est des fois là et qui chante super bien façon Opéra et que à chaque fois qu'il chante ya du ciel bleu (fait vérifié et approuvé 3 fois !)

Bon promis je vous mets la fin du séjour de ma môman dans pas longtemps du tout, mais j'ai des exos d'allemand sur le feu


Et j'en remets une de très mauvais goût mais LOL quoi !



2 commentaires: