dimanche 16 octobre 2011

Sonntag 19 September 2011

Ce jour-là j'ai flemmardé toute la journée, à glander devant des émissions débiles allemandes...

Mais le soir j'ai cuisiné des bonnes soupes bien chaudes Won Ton:



Pour ceux que ça intéresse, voici la recette:

Soupe aux Raviolis Won Ton (version Fériel):

Pour 3 à 4 personnes

Ingrédients:

- Bouillon cube saveur poulet (on peut aussi le faire nous-mêmes)
- un quart de chou chinois
- quatre ciboules (Frühlingzwiebeln, ou bien si vous ne trouvez pas, prenez des oignons de printemps)
- 250g de viande hachée (porc ou boeuf, j'ai utilisé un mix des deux)
- 1 oeuf
- 6 càs de sauce soja
- 3 càs de Hon Mirin (vin de riz pour la cuisine)
- 1 càs de Sake pour cuisine
- 1 càc d'huile de sésame
- 1 càc de sucre blanc
- quelques pincées de gingembre en poudre ou pour plus de goût, du gingembre frais émincé
- des feuilles à ravioli spéciales Won Ton soupe

Pour la soupe:

Séparez quelques feuilles de chou de la partie que vous avez gardé, les lavez. Puis enlevez la partie blanche pour ne gardez que le vert. Découpez le vert en lanière.
Ensuite faites frémir de l'eau à feu moyen (environ 1,5L, plus ou moins selon la quantité de bouillon que vous souhaitez), et ajoutez le bouillon cube. Attendez que le bouillon cube se mélange bien avec l'eau, puis ajoutez les lanières de chou, 3 càs de sauce soja et quelques pincées de gingembre. Baissez le feu et laissez mijoter à feu doux. Mélangez régulièrement et goûtez, ajoutez du gingembre si nécessaire. Le mieux est de laissez ce bouillon mijoter le plus longtemps possible. Pour ma part j'essaie de le laisser sur le feu 1h à 1h30.
Pendant ce temps, préparez les ravioli.

Les ravioli:

Emincez le reste du chou, ainsi que trois ciboules. Réservez.
Versez la viande hachée dans un saladier, puis y ajouter l'oeuf, 3 càs de sauce soja, le mirin, le sake et le sucre, l'huile de sésame, le chou et les ciboules. Mélangez bien.
Mettez au frais au moins 1/2 heure.
Si vous avez utilisé des feuilles à ravioli congelées, évitez de trop les décongeler avant de les utiliser, sinon elles seront molles et collantes, donc pas très maniables. Personnellement je les décongèle deux heures avant et je passe le paquet sous l'eau chaude.
Pour faire vos ravioli:
Prenez une feuille, posez la sur une assiette ou un plan de travail. Posez une cuillère à café de farce, puis mouillez le haut de la feuille. Repliez deux diagonales ensembles (dont celle qui est mouillée), et refermez les deux bords opposés. Répétez pour toutes les feuilles, jusqu'à épuisement de la farce.
J'avoue que ça a l'air un peu obscur, donc je tâcherais de mettre des photos dès que j'en refais (bientôt !)

Ensuite versez vos ravioli dans le bouillon, et faites frémir le tout pendant 10 minutes (attention, pas de grands bouillons sinon ça va abîmer vos ravioli).

Puis versez dans des bols, et décorez avec la dernière ciboule émincée.

Guten Appetit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire